POIDS HARMONIE SANTÉ
diffère du poids santé
car il va au delà d'une table

Le poids Harmonie Santé se définit comme étant le vrai poids santé car il va au-delà d'une table. Les nutritionnistes d’Harmonie Santé et les professionnels de la santé qui le prônent savent que les régimes entrepris sans écoute de soi ou trop sévères donnent peu de résultats à long terme tant au niveau du poids que de la santé globale.

Ces professionnels encouragent l'acquisition des habitudes alimentaires saines, l'activité physique régulière, le respect de ses besoins, la diversité corporelle, l’estime de soi, la responsabilisation, la non culpabilité, les plaisirs alimentaires, la prise en charge de sa santé et l'acceptation de nos différences. Ils ne visent pas un objectif de perte de poids à tout prix, mais de mieux-être et de respect de son corps et de ses limites.

Le poids Harmonie Santé est un poids réaliste parce qu’il est en accord avec la physiologie propre à chaque individu. Ce poids est étroitement relié aux sensations corporelles et naturelles de la faim, ce qui signifie manger selon son appétit, selon sa faim, tout en sachant différencier la faim et l’envie de manger. Il répond également au plaisir gustatif de même qu’aux signaux de satiété. Il est influencé par les activités quotidiennes du train de vie normal et peut varier avec les années en fonction d'événements vécus, de l’environnement ainsi que de la prédisposition génétique de chacun.

Ce poids n’est pas lié à l’obsession de la minceur, brise le cercle vicieux privation/surconsommation et n’engendre pas le phénomène yoyo.

Le poids Harmonie Santé favorise le maintien d’une bonne santé à plus long terme. Il permet donc de vivre longtemps, mais surtout de bien vivre le moment présent. Les corps en harmonie santé avec soi-même, c’est ce qui doit être encouragé, toute sa vie…

Consultez une nutritionniste/diététiste au besoin pour vous aider à acquérir de bonnes habitudes alimentaires dans le respect.