SECTION 1 > ORGANISATION DE SON BUREAU AUTONOME

HISTOIRE DE L'OIE

Philosophie du Groupe Harmonie Santé

L'automne prochain, quand vous verrez les oies se diriger vers le sud pour l'hiver, dans un envol en groupe, vous pourrez prendre en considération ce que la science a découvert à propos de cette façon de voler. Quand l’oiseau de tête, bas des ailes, il compresse l’air et en se décompressant, l’air supporte l’oiseau derrière lui et ainsi de suite jusqu’à la fin de la formation en V. Cela permet aux oies qui suivent d’avancer plus haut et plus facilement.
En volant en groupe, les oies sont capables de parcourir une distance de 71% plus grande qu’une oie volant toute seule.

LES GENS QUI PARTAGENT UNE DIRECTION COMMUNE ET UN SENS D’ENTRAIDE ET DE PARTAGE PEUVENT SE RENDRE À DESTINATION PLUS VITE ET PLUS FACILEMENT PARCE QU'ILS SE DÉPLACENT GRACE A LA POUSSÉE COMMUNE.

Lorsqu'une oie s'éloigne de la formation, elle sent soudainement le poids et la résistance d'essayer d'avancer seule et retourne très vite dans le groupe pour prendre avantage du pouvoir pour avancer.

SI NOUS SUIVIONS LE MÊME PRINCIPE QU’UNE OIE, NOUS RESTERIONS EN GROUPE AVEC CEUX QUI VONT DANS LA MÊME DIRECTION QUE NOUS.

Quand l'oie d’en avant se fatigue, elle se déplace à l'arrière et une autre oie prend la tête.

il est logique de faire à tour de rôle les tâches exigeantes aussi bien pour les gens que pour les oies en vol vers le sud.
Finalement, quand une oie devient malade ou est blessée par des coups de fusil ou autres et abandonne le groupe, deux autres oies sortent avec elle et la suivent pour l'aider et la protéger. Elles restent avec l'oie tombée jusqu'à ce qu'elle vole ou meure. C'est seulement à ce moment-là qu'elles repartent pour rejoindre un autre groupe.

SI NOUS SUIVIONS LE PRINCIPE DES OIES EN FORMATION, LES GENS DÉCOUVRIRAIENT LES FORCES DE S’UNIR ET DE S’ENTRAIDER ENTRE EUX.


retour au sommaire